Aragon : la semaine des mathématiques 2024

02 / 04 / 2024 | Ozdemir Selim

Retour sur La semaine des mathématiques 2024 qui a été mise à l’honneur cette année autour des valeurs de l’olympisme et du paralympisme. L’ensemble des écoles d’Aulnay sous bois 2 s’est fortement mobilisé pour faire vivre l’évènement. L’école Louis Aragon nous a permis d’avoir un aperçu de ce temps fort.

Les élèves de CM2 de madame Belouahchi Samya ont chaque jour relevé des défis mathématiques proposés par la mission mathématiques 93 sous le format de temps de résolution de problèmes complétés par des activités physiques quotidiennes.

Dans les classes voisines de CE2 de mesdames Dallier, Rahon et de CM2 de monsieur Buchet, les élèves étaient dans les starting-blocks pour résoudre le maximum de problèmes en 45 minutes. Un temps de retour minutieux sur les procédures de chaque groupe de problèmes a été prévu pour la semaine à venir.

C’est aussi avec fierté que madame Dallier nous a présenté les problèmes additifs et multiplicatifs à deux étapes construits par ses élèves.

Faire des mathématiques avec le sourire ça existe et c’est avec cette philosophie que l’équipe enseignante de l’école Louis Aragon s’est fortement mobilisée.