Prim à bord, le portail numérique pour le premier degré

30 / 04 / 2018 | Ozdemir Selim

Primabord

Le portail « Prim à bord » est un espace consacré au numérique et à destination de tous les enseignants du premier degré.
Il rassemble tous les sites et services numériques existants au national comme en académie.
Prim à bord est organisé afin d’apporter une aide concrète et une plus grande visibilité de l’offre numérique. Il permet aux enseignants de s’informer autour l’actualité numérique et de préparer la classe.
Il propose également un accès direct à tous les services métiers.
Les objectifs du portail
• Il permet de structurer l’offre numérique à l’intention de tous les acteurs du premier degré.
• Il facilite une acculturation au numérique en répondant aux principales questions liées aux infrastructures et services numériques.
• Il fournit un accès rapide aux services métiers et aux sites académiques et nationaux.
• Il propose des ressources gratuites, pertinentes et validées pour faciliter et enrichir le développement des compétences des professeurs.
• Il valorise les publications académiques afin de mutualiser des usages pédagogiques transférables.
• Il communique sur les actualités académiques et nationales touchant au numérique à l’école.
> Accéder à Prim à bord